Jean-Paul II

O Marie, conçue sans péché...

 

Jean Paul II

O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans ; et cette invocation, désormais gravée sur la médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier ! En ce lieu béni, j'aime te redire moi-même, aujourd'hui, la confiance, l'attachement très profond dont tu m'as toujours fait la grâce. "Totus tuus." Je viens en pèlerin, après tous ceux qui sont venus dans cette chapelle depuis cent cinquante ans (...)

Le Christ demande aujourd'hui à son Eglise une grande œuvre de rénovation spirituelle. Et moi, humble successeur de Pierre, c'est cette grande œuvre que je viens te confier (...)
Nous te prions pour que, grâce à l'Esprit Saint, la foi s'approfondisse et s'affermisse dans tout le peuple chrétien, pour que la communion l'emporte sur tous les germes de division. Nous te prions spécialement pour ce peuple de France, pour l'Eglise qui est en France. Nous te prions pour celles qui habitent cette maison et qui accueillent au cœur de cette capitale fiévreuse tous les pèlerins qui savent le prix du silence et de la prière.

 

Paris, la chapelle de la Médaille miraculeuse, 31 mai 1980 PAPE JEAN-PAUL II