Message d'Alain Le Saux, vicaire épiscopal membre de la cellule d'accueil des victimes de pédophilie du diocèse de Meaux
La commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), mise en place par les évêques de France, lance un appel à témoignages à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées, pour elles-mêmes ou pour un proche.
Notre évêque Mgr Jean-Yves Nahmias insiste pour que cet appel soit entendu et relayé dans nos paroisses.
Les victimes ou témoins d’abus sexuels commis par des prêtres, des diacres, ou des religieux sont invités à prendre contact avec l’équipe mise en place par la CIASE, en partenariat avec la fédération France Victimes. Elle est disponible 7 jours sur 7, de 9h à 21h.
Par victimes nous entendons toutes personnes mineures, et des personnes vulnérables, c’est à dire des personnes sous tutelle, curatelle ... ainsi que des personnes qui dans le cadre d’une relation de hiérarchie, d’autorité, d’accompagnement spirituel ou d’emprise se sont trouvées engagées dans une relation à caractère sexuel non librement consentie.
Tel : 01 80 52 33 55 / –
L’anonymat est préservé. Les données recueillies seront traitées avec toutes les garanties de confidentialité requises.
Vous pouvez trouver un complément d’information sur le site ciase.fr et les démarches associées de notre diocèse sur https://www.catho77.fr/lutte-contre-les-abus/
La cellule diocésaine d’accueil des victimes d’abus sexuels est également disponible :
https://www.catho77.fr/entite/cellule-daccueil-des-victimes-dactes-de-pedophilie/
- LE SAUX
- Temps de lecture : 1 min