L'exposition Laudato Si itinérante sur le pôle de PontaultSur le pôle de Pontault, nous avons choisi de sensibiliser nos paroissiens en faisant tourner une exposition présentant des citations de l’encyclique Laudato Si sur des photographies inspirantes de Yann Arthus Bertrand. Cette exposition de 20 panneaux a été divisée en 4 lots qui seront exposés à tour de rôle plusieurs semaines dans les différentes églises du Pôle. Ozoir a commencé le 15 mai, Roissy en Brie début juin, Pontault s’y prépare pour fin juin, avec une messe Laudato Si les 26 et 27 juin.

L’équipe d’Ozoir a complété la démarche de sensibilisation par la distribution d’une feuille reprenant la prière Laudato Si au recto et au verso un mémo de 40 éco-gestes à portée de main. Une boîte à idées est mise à disposition pour encourager la participation.

Dans les initiatives concrètes, on peut aussi noter sur le pôle une veillée pour la Terre en visio-conférence le 22 avril, avec un kit d’animation clé en main, personnalisable, à reproduire à volonté. A noter encore la création d’une page internet dédiée Laudato Si sur le site du pôle.

D’autres pôles sont également à l’initiative, comme celui de Melun qui prépare une messe Laudato Si pour le 4 juillet et une exposition permanente à St Aspais, ou le pôle de Bussy qui prépare son Eco-Festival avec le CCFD pour début juillet.