JMJ – Lisbonne 2023

Tu auras entre 18 et 30 ans en août 2023 ? alors ce message est pour toi !

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde.

La prochaine édition, en 2023, c’est pour toi !

Marie se leva et partit avec empressement Lc 1, 39

Nous partirons à la découverte du Portugal et de Lisbonne.

Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier.

En fait, c’est Dieu lui-même qui t’invite, toi et tes amis !

Retiens dès maintenant les dates –du 25 juillet au 6 août 2023 – (JMJ du 3 au 6 août précédées d’une semaine en diocèse) , et mets-toi en route pour participer à cet évènement mondial hors du commun.

Les jeunes pèlerins des Journées Mondiales de la Jeunesse sont d’abord accueillis par les familles du pays d’accueil, lors des pré-JMJ dans les diocèses de tout le pays : ce sont les « Journées en Diocèse ». Ils convergent ensuite vers la métropole pour une semaine d’événements culturels et spirituels, qui s’achève par une veillée de prière et une nuit où tous les jeunes présents sont rassemblés en un même lieu. La Messe de clôture,présidée par le Saint Père, constitue le point culminant des JMJ.

Alors, à la suite de Marie, toi aussi lève-toi et vient pour une 1ère rencontre le :

mardi 28 juin 2023 à 20h30 au centre paroissial des Pèlerins d’Emmaüs à Pontault Combault

Dans l’attente de ce temps fraternel,

Tout en fraternité

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Message du pape François pour la XXXVIème JMJ

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/youth/documents/papa-francesco_20210914_messaggio-giovani_2021.html