Il célébrait l’Eucharistie avec ferveur et un regard plein d’émerveillement. Comme dans le texte d’Evangile de saint Mathieu de ce dimanche, il tenait dans ses mains un trésor d’amour qu’il nous faisait partager.

L’évangile des Béatitudes lui convenait parfaitement. C’était un homme pétri de miséricorde et d’une grande connaissance biblique.

Il aimait beaucoup les équipes ACI pour les témoignages, les relectures, les révisions de vie. Cela lui permettait de maintenir des relations suivies. Il prenait toujours les personnes là où elles étaient et comme elles étaient.

Il aimait la vie et il la trouve maintenant en plénitude.

 

 Mgr Jean-Yves Nahmias confie à votre prière

 

le père Guy Lepage.

 

Guy LepageNé le 2 avril 1922, baptisé en la cathédrale de Meaux, il y sera ordonné prêtre le 29 juin 1955. Il va poursuivre ses études à la Catho et sera vicaire à Notre-Dame de Melun, en compagnie de Jacques Scheid et Michel Duhamel. En 1965, il est aumônier de l’Institution St Laurent de Lagny.

En 1969, il rejoint la « maison des œuvres » rue Notre-Dame, à Meaux, où il sera aumônier des Guides et de l’Action catholique des enfants ; il retrouvera dans cette maison Claude Quillet, Jacques Givelet, Michel Pierre, Robert Naret, Philippe Duchesne, Pierre Cantelaube, Jean Thuret, Amadeu Rosa, …

Il poursuivra sa mission à la DAL (délégation à l’apostolat des laïcs) comme responsable de la coopération missionnaire et du centre diocésain d’information.

Nommé ensuite à Roissy-en-Brie, à Vaires-sur-Marne, puis au Châtelet-en-Brie, il continuera son ministère à Ozoir la Ferrière, toujours attentif aux jeunes et fidèle à la démarche de l’action catholique, veilleur et éveilleur. Il y accompagnera encore plusieurs équipes d'ACI et de MCR.

A Rome, où il avait participé à la retraite-pèlerinage de février dernier, il faisait preuve d’une jeunesse et d’une foi contagieuse qui ne l’auront jamais quitté.

Parti rejoindre sa belle-sœur et ses enfants, sur la côte basque, il a été victime d’un AVC et s’est éteint le mercredi 23 juillet à l’hôpital de Bayonne où il avait été admis.

 

La messe d’obsèques a eu lieu le mercredi 30 juillet à 10h à l’église Saint-Pierre d’Ozoir-la-Ferrière, en présence de très nombreux paroissiens ; l’inhumation a eu lieu au cimetière du Montparnasse à Paris.

Les Contacts administration ou publication

Père Séraphin BADO

Curé du Pôle

- Contact -

Secrétariat du Pôle

Secrétariat du Secteur

- Contact -

Nathalie Defebvre

- Contact -

Chantal THOMAS

Pôle Info

- Contact -