Un Rassemblement de Pôle banniere mea

dans le cadre de MISSION EN ACTES

a eu lieu le 9 novembre à l'église de Tournan.

 

Cela a mobilisé la matinée, de 9h à 13h.

 

Le 19 Septembre 2013, notre évêque Mgr Nahmias a ouvert la démarche synodale Mission en Actes. Cette démarche s’enracine dans une phrase du pape François « Sortir pour témoigner, s’approcher de son frère, partager, questionner, s’incarner ».

Depuis un an, en basant leur action sur l’exemple de Jésus dans ses rencontres telles que nous les décrivent les Evangiles, tous les Pôles Missionnaires de notre diocèse se sont mis en route pour « faire connaître et aimer le Christ à ceux qui ne le connaissent pas ».

Notre évêque a demandé à chacun des Pôles de se rassembler pour une journée et faire le point, le bilan de cette 1ère année et orienter les actions pour une 2ème année. Ainsi, après avoir médité et agi sur le thème de la Rencontre, nous sommes invités à relire et agir selon les Béatitudes .

C’était le programme pour ce dimanche 9 Novembre où tous les chrétiens du Pôle Missionnaire de Pontault-Combault étaient conviés de 9h à 13h à l’église de Tournan.

Nous avons pu découvrir ou redécouvrir les béatitudes comme un appel à se mettre en marche (une traduction plus juste du mot « Bienheureux » est : « En Marche ») pour être le sel et la lumière du monde comme le Christ le demande à ses disciples.

Même si nous n’avons pas vraiment participé à cette 1ère année, il n’est jamais trop tard pour entrer dans la démarche. Le Maître de la Vigne embauche même à la dernière heure.

 

--> TRES BIENTÔT des photos de cette journée du 9 novembre sur ce site !!

 

Les Contacts administration ou publication

Père Séraphin BADO

Curé du Pôle

- Contact -

Secrétariat du Pôle

Secrétariat du Secteur

- Contact -

Chantal THOMAS

Pôle Info

- Contact -

Jean SAULUE

Le Maillon

- Contact -