Messe de témoignage – Pèlerinage en Alsace du 24 au 27 octobre 2019 – 1er décembre 2019

Du 24 au 27 octobre dernier, les jeunes collégiens de l’aumônerie scolaire du secteur de Pontault, leurs animatrices et animateurs accompagnés de P. Séraphin, sont partis en pèlerinage en Alsace sur les pas de Sainte Odile et de P. Prosper Monier.

Ce séjour avait pour thème « Paix, Amour et Joie ».

Visite de la cathédrale de Strasbourg avec l’Archiprêtre P. Michel Wackenheim, journée au Mont Sainte Odile, découverte du village de Kaysersberg, son église et son retable de la Passion, messe au Mont Sainte Odile et à la cathédrale de Strasbourg, temps de prières, veillées, gastronomie alsacienne … autant d’activités qui ont rythmé ce voyage riche en rencontres, témoignages, partages et émotion.
Nous vous invitons à venir entendre le témoignage des jeunes le dimanche 1er décembre à l’église Saint Pierre à Ozoir lors de la messe 11h qui sera préparée et animée par les jeunes. Nous aurons le plaisir de vous retrouver autour du verre de l’amitié à l’issue de la messe.

La messe du samedi 31 novembre sera également animée par le groupe de l’aumônerie

Succès de la comédie musicale « A la recherche de nos fils »

Ce dimanche 28 avril restera longtemps dans les mémoires. Les deux représentations de la comédie musicale préparée et jouée par les aumôneries du Pole de Pontault ont remporté un franc succès. Plus de 750 spectateurs ont fait le déplacement pour suivre le voyage de trois pères partis à la recherche de leurs fils devenus apôtres. La qualité quasi professionnelle du spectacle et la profondeur du message porté par ces jeunes enthousiastes ont été plébiscités.
Merci pour votre présence, vos témoignages, votre générosité, votre intérêt pour les jeunes. Merci d’avoir cru en notre projet qui s’est concrétisé, grâce à vous, au-delà de nos espérances.

Toute l’équipe de la comédie musicale .

Un énorme merci à vous pour votre engagement auprès des jeunes.

La représentation était juste magnifique, remplie d'émotion, un vrai succès...

Bravo à Anne, Nathalie et Florent pour ce travail et leurs investissements, et bien évidemment à tous les jeunes.

 

affiche spectacle aumonerie

Merci Aumonerie2018

Messe retour Taizé

rentree Aumonerie2018



Les diacres

Contacter les administrateurs du site ?

Cher visiteur, une des informations de ce site vous semble obsolète ou manquante ? Vous avez un article à y faire paraître ou une question à poser aux administrateurs du site ?

merci d'envoyer un mail à pontault@pole-catholique-pontault.fr . Vous recevrez une réponse !