TOP

« Petits enfants, n’aimons pas en paroles, ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » Ces paroles de la première lettre de l’apôtre Jean (3-18) introduisent le message du Pape François invitant l’église universelle à vivre la JOURNEE MONDIALE DES PAUVRES.

« Au terme du jubilé de la miséricorde, écrit le Pape, j’ai voulu offrir à l’église la journée mondiale des pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux le signe concret de la charité du Christ.

LES DIACRES DU POLE proposent un repas fraternel où sont invitées des personnes de différents horizons et de tout âge : paroissiens, voisins, amis, personnes isolées du quartier, personnes à la rue, commerçants… Avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité. Chaque personne est invitée par un paroissien qui s’engage à l’accompagner et à vivre ce repas. Cela peut bien sûr être plusieurs personnes.

La mise en commun de ce que chacun a cuisiné et des denrées collectées, l’aménagement d’un cadre accueillant… Toutes ces tâches menées à bien ensemble créent des liens très chaleureux, sources d’une joie communicative au repas. Un repas préparé par toute une équipe, composée au début de paroissiens, mais qui est amenée à évoluer sans cesse, puisqu’un des objectifs des TOP est que les « invités » deviennent non seulement « invitants » mais aussi participants.

La Table Ouverte Paroissiale est un espace d’enrichissement mutuel entre les invités et les paroissiens. Le lavement des pieds est l’icône  du service du frère : savoir servir, à l’image du Christ serviteur, mais aussi, et souvent le plus difficile, accepter d’être servi par le Christ, présent dans les   « petits et les humbles ».  C’est un chemin de foi pour notre communauté paroissiale et un chemin de rencontre avec l’Eglise pour les personnes invitées.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                                       

BULLETIN D’ORGANISATION

Je souhaite participer à la table ouverte paroissiale du samedi 21 mars 2020 à 19h00

NOM :                                       Prénom :

Je serai accompagné de  ……   (nombre de personnes)

J’apporterai pour le partage (type de denrées ou de boissons)

A renvoyer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 au plus tard le mercredi 18 mars 2020