Marchons ensemble

La vocation de tous les baptisés est de « marcher ensemble » pour permettre à l’Église d’annoncer l’Évangile, conformément à la mission qui lui a été confiée … Nos vocations (consacrées, diacres, laïcs, prêtres) sont différentes, mais la mission est la même.
Pour que nous progressions dans cette co-responsabilité missionnaire le Pape François a convoqué l’Eglise universelle pour vivre un synode qui commence par un synode diocésain.
La prochaine assemblée plénière qui aura lieu le 29 janvier 2022 travaillera sur le thème de la « PARTICIPATION »…


Pour enrichir et apporter notre contribution à la réflexion et au travail de cette assemblée plénière, nous sommes tous invités à répondre à ces trois questions :
Dans votre paroisse, votre pôle missionnaire, votre mouvement ou service, avez-vous la possibilité d’exprimer ce que vous pensez, ce que vous souhaitez, ce que vous désirez pour que la mission de l’Eglise soit mieux vécue ?
Expliquez pourquoi oui ou pourquoi non.

Que pensez-vous de la manière dont sont prises les décisions qui concernent la vie de votre paroisse, de votre mouvement ou de votre service ? Que faut-il améliorer ? Quelles suggestions faites-vous ?

Quels pas de plus l’Esprit Saint nous invite-t-il à poser pour grandir comme Église synodale, c’est-à-dire une Eglise où tous les baptisés soient vraiment acteurs de la mission de l’Eglise ?

Les réponses seront à déposer dans les boites qui seront à votre disposition dans les églises ou à envoyer par courrier :

au secrétariat du pôle: 8, rue de la gare d’Emerainville à Roissy en Brie
ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

cliquez ici pour télécharger le Pôle infos de janvier 2022image janvier pole info 2022