A la faveur du carême 2022

ma communion, ma participation, ma mission en Église : Entre deux assemblées synodales, nous continuons à réfléchir dans un esprit de communion et de participation constructives. La présentation des délégués et des travaux de ce synode contribue à nous rappeler que « faire chemin ensemble » est essentiel pour vivre la mission inhérente au baptême qui fait de nous des enfants de Dieu, membres de la même Église.

Comme tels, comment pourrions-nous négliger les valeurs humaines et chrétiennes de la famille ? L’exemple d’une famille de saints, la famille Martin, nous sera plus accessible lorsque, joyeux et fervents, nous accueillerons les reliques des parents de sainte Thérèse de Lisieux dans notre Pôle. Suivre leur exemple pourrait nous rendre acceptables les obligations qu’implique tout vivre en société.

Nous découvrirons également dans ce numéro du Maillon, la richesse d’un patrimoine religieux local, admirablement préservé dans nos communautés de Presles et de Liverdy. Enfin, à travers des témoignages intéressants, nous pourrons aussi mieux connaître le service des funérailles, service qui nous aide à vivre le deuil en étant centrés sur le Christ qui a souffert, est mort et est ressuscité.

Bon, fervent et fructueux temps de carême à chacun.

Père Étienne Yadia