Le Maillon : journal trimestriel des églises du pôle de Pontault-Combault en Seine-Et-Marne
Un monde en mutation
Le dossier de ce numéro du Maillon porte sur la révolution numérique… Notion bien complexe qui est très familière à certains et qui fait peur à d’autres. Une révolution qui bouscule les moyens de production, les moyens de communication, les relations internationales et les relations interpersonnelles.
La face la plus familière de cette révolution a pour noms TikTok, Twitter, Instagram, Facebook…. Des réalités incontournables pour les uns et des objets de méfiance pour d’autres !
Lire la suite : Le maillon N°97 Decembre 2022 - Un monde en mutation

La reprise du travail
Une nouvelle année pastorale commence au sein de notre Pôle de Pontault-Combault
Les vacances sont finies et c'est le top départ qui est annoncé dans nos paroisses. En effet, rappelons que l'année pastorale passée a été riche et prodigieuse en événements. Car nous avons vécu le Synode dans un esprit de mission, de communion et de participation en Eglise ; nous avons accueilli avec liesse les reliques de la famille Martin ; nous avons essayé de redynamiser et d'organiser le groupe des enfants de choeur de notre Pôle qui sont allés en pèlerinage à Rome du 21 au 27 août 2022.
A la faveur du carême 2022
Ma communion, ma participation, ma mission en Église
Entre deux assemblées synodales, nous continuons à réfléchir dans un esprit de communion et de participation constructives. La présentation des délégués et des travaux de ce synode contribue à nous rappeler que « faire chemin ensemble » est essentiel pour vivre la mission inhérente au baptême qui fait de nous des enfants de Dieu, membres de la même Église.
« Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient »
Cette maxime pour souhaiter un bon anniversaire au « Maillon » qui fête ses 30 ans. Ce journal, destiné, à sa naissance, à la population d’Ozoir, Pontault et Roissy, a pris de l’ampleur pour s’étendre à Pontcarré, Châtres, Favières, Gretz, Liverdy, Presles et Tournan.

Marcher ensemble,
voici un mot d’ordre inspirant à l’occasion de la rentrée scolaire et pastorale 2021-2022
Ce thème nous recadre en nous rappelant que la vie est un chemin à ne pas parcourir solitairement. Se décider à marcher ensemble avec l’autre, c’est se mettre à l’école de la joie, du bonheur et de l’amour car tous les trois se partagent.